Jawad, Emmanuèle

Résidence en septembre 2018

Emmanuèle Jawad est poète. Elle vit à Paris.Elle a fait paraître en 2021 Interférences (Al Dante / Les presses du réel).
Après avoir publié entre 2015 et 2018 trois livres autour de la question des murs de séparation (Lanskine), son travail poétique se poursuit notamment autour de la question des images de guerre. Il croise également dans un ensemble en cours photographie et milieu urbain. Elle a réalisé d’autre part une quarantaine d’entretiens avec des poètes actuels.

Parutions

Interférences, Al Dante aux presses du réel, 2021

[carnets de murs], Lanskine, 2018

En vigilance extérieure, Lanskine, 2016

Faire le mur, Lanskine, 2015

Des immeubles modulaires longent les parties extensives des perturbations les derniers paramètres de réglage à leur encontre s’exercent dans des situations de restriction de commandement et contrôle des groupes des mouvements à proximité plus loin une surveillance accrue les brouillages suppriment ces techniques on enregistre des groupes se déplacent autour des bâtiments dans les zones adjacentes. 

Interférences, Al Dante / Presses du réel, 2021

SES RENDEZ-VOUS

La Loire Ensemble

Emmanuèle Jawad, Sapho & Laurence Pagès en compagnie d’Emmanuel Ruben et de Patricia Cartereau lors de la soirée d’ouverture de résidence et du vernissage de l’exposition de Patricia Cartereau en septembre 2018.

Une invitation a rencontrer la Loire et à parler du corps.

NIOQUES n°20 DANSER / ECRIRE - MAI 2019

« Nous nous rencontrons lors d’une résidence à la Maison Julien Gracq en septembre 2018. Laurence Pagès est chorégraphe. Elle a réalisé « corps de luttes » une chorégraphie à partir de l’observation de photographies de manifestants. (…) Nous remarquons que nous travaillons sur des zones communes. Nous décidons de commencer un travail qui pourrait connecter, écrire et danser. » Emmanuèle Jawad