HERE AND NOW
Mercredi 16 septembre
20h30- Église Abbatiale de Saint-Florent-le-Vieil
Walid Ben Selim se fait le porte-voix des plus grands noms de la poésie arabe. Avec sa tessiture chaude et enveloppante, le chanteur marocain conte la beauté de la vie et tutoie les anges. Accompagné de la harpe de Marie
Marguerite Cano, issue du classique, tous deux fondent un espace de spiritualité musicale
Les Confidences tunisiennes
Jeudi 17 septembre
20h30- Maison Julien Gracq – Saint-Florent-Le-Vieil
Découvrez la Tunisie contemporaine à travers les regards croisés de la romancière Marie Nimier et de la comédienne Naidra Ayadi, révélée dans « Polisse » et récompensées d’un César du meilleur espoir féminin en 2012. Leurs voix donnent vie à un portrait sensible nourri de confidences intimes.
Lecture bilingue
Le Rivage des Syrtes
Vendredi 18 septembre
20h30- Maison Julien Gracq – Saint-Florent-Le-Vieil
Dans son roman Le Rivage des Syrtes, prix Goncourt 1951 qu’il refusa, Julien Gracq invente un cadre, une nature et des villes. Ceux de la Seigneurie d’Orsenna, une civilisation imaginaire. Une ville en fin de paix ou en début de guerre pâteuse.
Aldo, le héros-narrateur est affecté à un poste d’observateur sur le pourtour de la mer des Syrtes, le territoire du conflit à la fois ancien et actuel avec une autre contrée imaginaire : le Farghestan.
Lectures sur Toue
Quai de la Loire (devant la Maison Julien Gracq) – 10 places par bateau
Samedi 19
KAMEL DAOUD à 14h
SABYL GHOUSSOUB à 15h
RUBEN BARROUK à 16h
Dimanche 20 septembre
JOY MAJDALANI à 14h
KARIM KATTAN à 15h
RIM BATTAL à 16h