Aller au contenu

Maison Julien Gracq

Fenêtre sur Loire #4

Ouverture de résidence de Nathalie YOT et Olivier LIRON

Le 6 Octobre à 19h aura lieu l’ouverture de résidence de Nathalie Yot et Olivier Liron à la Maison Julien Gracq. Une rencontre modérée par Luc Doin.

Nathalie Yot est une artiste pluridisciplinaire, passionnée des mots, de musique et d’art, architecte et chanteuse, performeuse et auteure. Son écriture est à l’image de son parcours hétéroclite. Sa dernière œuvre Ils est publiée en 2021 aux éditions La Boucherie Littéraire.

Olivier Liron écrivain singulier, poète, auteur de théâtre et enseignant. Normalien et agrégé d’espagnol, il enseigne la littérature à l’université de Paris. Il a étudié également le piano en conservatoire, la danse contemporaine à l’École du Jeu et l’écriture de scénario à la Fémis. Il a écris des recueils de poèmes, deux romans, Danse d’atomes d’or (Alma éditeur, 2016) et Einstein, le sexe et moi (Alma éditeur, 2018, Grand Prix des Blogueurs Littéraires, Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire). Il prépare un troisième roman aux éditions Gallimard ainsi qu’un ouvrage de développement personnel. Sa dernière parution est Einstein, le sexe et moi aux éditions Alma sorti en 2018.

Dernière modification le 3 octobre 2022