Christos Chryssopoulos

Christos Chryssopoulos est accueilli à la Maison Julien Gracq en partenariat avec le réseau Lettres sur Loire et d’Ailleurs du
- 21 mai au 25 mai
et du
- 3 au 6 juin 2016

Né à Athènes en 1968, Christos Chryssopoulos est l’un des écrivains les plus prolifiques et les plus originaux de sa génération. Romancier, essayiste et traducteur, il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, traduits en cinq langues et publie régulièrement des articles de critique et de théorie littéraire dans la presse. Depuis 2011, il écrit, porté par l’urgence de dire ce qu’il advient d’Athènes et de la Grèce à l’heure de la crise, de témoigner de la déliquescence de tout un système politique, social et économique, de partager la réalité de son pays. Un témoin hors pair et littéraire d’une époque en déroute.

Lors de sa présence, une soirée littérature grecque contemporaine est programmée à la Maison Julien Gracq le 3 juin 2016 à 19 h, suivi du vernissage de l’exposition Disjunction Athens 2014.

Coup de projecteur

Serge Gruzinski

Directeur de recherche au CNRS, classe exceptionnelle, l’historien Serge Gruzinski séjourne quelques jours en juin (...)

Les Cartes et l’Imaginaire

Les Terres du couchant, de Julien Gracq Spatialité du récit, par Jean-Louis Tissier Jean-Louis Tissier est (...)