Expositions


La chambre des cartes accueille en son centre une île où toute une série de cartes anciennes et récentes, en lien avec l’oeuvre de Julien Gracq, sont présentées. Jean-Louis Tissier, géographe, conçoit ainsi avec l’IGN une approche singulière et pertinente de l’auteur géographe.

Une table numérique inter-active, pensée comme un grimoire numérique, propose aux visiteurs de parcourir les livres de Julien Gracq, sa biographie, les notions de paysages et de cartes, l’histoire de la cartographie.... Il s’agit d’articuler paysage intérieur et paysage extérieur : le visiteur est invité à regarder dehors pour observer le paysage qui l’environne.

De plus, une exposition temporaire d’un artiste en résidence ou d’un artiste reçu par le Centre d’art de Montrelais est présentée. Le thème peut concerner le paysage, la carte, la littérature, l’oeuvre de Julien Gracq...

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook