Lucien Suel

Il fut en résidence à la Maison Julien Gracq à Saint Florent le Vieil du 1er octobre au 3 novembre 2013.

Né en 1948 à Guarbecque, dans les Flandres.
Poète, romancier, traducteur et dessinateur français.
Il a édité la revue The Starscrewer consacré à la poésie de la Beat Generation puis le magazine dada punk La Moue de Veau tout en pratiquant l’art postal à l’échelle planétaire.
Il anime la Station Underground d’Emerveillement Littéraire et le blog littéraire Silo (http://academie23.blogspot.fr/).
Ses œuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l’expérimentation de formes arithmogrammatiques (poèmes composés de lignes à nombre de caractères typographiques égal, croissant, ou décroissant), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance, notamment avec le groupe de rock Potchük et au sein de Cheval 23.
L’un des premiers auteurs publiés tout d’abord sur papier à avoir accepté d’être publié en édition numérique via Publie.net

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Coup de projecteur

La Maison Julien Gracq à Festi’malles

Inscrivez-vous aux ateliers du festival Festi’malles organisé par le Château de La Turmelière du 26 au 28 septembre (...)

Dans le sillage d’Élisée

Exposition temporaire par la plasticienne Nelly Buret, où elle explore la vie, les marches et les livres du géographe (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook