Le festival Les Préférences


> Le programme jour par jour

> Les écrivain·es et artistes invité·es

> L’édito d’Emmanuel Ruben

La Maison Julien Gracq organise, du 25 au 29 septembre 2019, le festival littéraire & géographique Les Préférences, 11e édition des Rencontres Gracq.


Venez lire la Loire à vélo sur le grand chemin de Julien Gracq !

En lisant en pédalant avec des auteurs, des artistes, des comédiens, des musiciens, des chercheurs... sur l’Eurovelo 6 qui relie l’Atlantique à la mer Noire : le seul festival littéraire et géographique de France.


La première édition des Préférences vous invite à « lire la Loire à vélo » sur le grand chemin de Julien Gracq. Elle met à l’honneur les fleuves dans la littérature et les sciences humaines et donne à entendre des auteurs passionnés de la petite reine. Elle rappelle le lien affectif entre la Loire et les écrivains ligériens, à commencer par l’un des plus connus d’entre eux : Julien Gracq.

Festival littéraire et géographique, les Préférences rassemble les auteurs, le public, les libraires et les organisateurs à bicyclette, cheminant ensemble le long de la Loire, sur une portion de l’EuroVelo n°6, la piste cyclable qui relie l’Atlantique (Saint-Nazaire) à la mer Noire (Constantza, Roumanie).

Chacun des événements est autonome. Ils sont accessibles en voiture, à vélo, en train ou à pied. Les événements s’insèrent dans un parcours itinérant que le public peut choisir de suivre à vélo, accompagné par certains des écrivains invités.


Contact
contact@maisonjuliengracq.fr
02 41 19 73 55


Crédits visuels : Alice Hameau

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Coup de projecteur

L’édito des Préférences

Après dix années d’existences, les Rencontres Gracq reviennent du 25 au 29 septembre 2019 sous la forme d’un festival (...)

Quelques arbres en chemin, Sylvie Danto

Exposition visible du 26 juin au 7 septembre 2019. Entrée libre et gratuite du mercredi au samedi, matin et (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook