Le départ de l’ancêtre / 27 au 29 septembre 2013

Un atelier d’écriture est organisé conjointement par la Maison Julien Gracq, l’Université de Nantes et l’Institut Français du Liban à Beyrouth.
Intitulé « Le départ de l’ancêtre  », le projet consiste en l’écriture de textes d’une part à l’Université de Nantes, dans le cadre d’une master-class et d’autre part à Beyrouth, dans le cadre d’un atelier d’écriture. Ces textes seront mis en voix par des comédiens et lus au Salon du livre francophone à Beyrouth (01-10 novembre 2013), à la Maison Julien Gracq et sur le campus de l’Université de Nantes.

Cet atelier est destiné aux étudiants et au personnel de l’Université de Nantes.

Animé par Salma Kojok

Salma Kojok est libanaise, née à Abidjan en 1971. Elle est titulaire d’un doctorat d’histoire de l’Université de Nantes. Elle vit et travaille à Beyrouth depuis 2002. Elle enseigne l’histoire à l’International College et anime des ateliers d’écriture à l’Université Pour Tous de Beyrouth. Elle écrit et vient de terminer la rédaction d’un roman « exils »...

Calendrier  :

La master-class se déroulera le 27 septembre de 18 h à 20 h et les 28 et 29 septembre de 9 h 30 à 12 h 30 puis 13 h 30 à 17 h 00 et aura lieu dans les locaux de l’Université de Nantes.

Inscriptions :

Université de Nantes - Pôle étudiant
Chemin de la Censive du Tertre, BP 81227 - 44312 Nantes Cedex 3

Direction de la culture et des initiatives (DCI)
Guillaume Brochet
uedculture@univ-nantes.fr
02 72 64 04 48

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook