Aller au contenu

Maison Julien Gracq

Le festival Les Préférences 2019


La Maison Julien Gracq organise du 25 au 29 septembre 2019 le festival littéraire & géographique Les Préférences, 11e édition des Rencontres Gracq.


> Le programme jour par jour

> Suivre le festival à vélo

> Les invité·es

> L’édito d’Emmanuel Ruben

Venez lire la Loire à vélo sur le grand chemin de Julien Gracq !

En lisant en pédalant avec des auteurs, des artistes, des comédiens, des musiciens, des chercheurs... sur l’Eurovelo 6 qui relie l’Atlantique à la mer Noire : le seul festival littéraire et géographique de France.

La première édition des Préférences vous invite à « lire la Loire à vélo » sur le grand chemin de Julien Gracq. Elle met à l’honneur les fleuves dans la littérature et les sciences humaines et donne à entendre des auteurs passionnés de la petite reine. Elle rappelle le lien affectif entre la Loire et les écrivains ligériens, à commencer par l’un des plus connus d’entre eux : Julien Gracq.

Festival littéraire et géographique, les Préférences rassemble les auteurs, le public, les libraires et les organisateurs à bicyclette, cheminant ensemble le long de la Loire, sur une portion de l’EuroVelo n°6, la piste cyclable qui relie l’Atlantique (Saint-Nazaire) à la mer Noire (Constantza, Roumanie).

Chacun des événements est autonome. Ils sont accessibles en voiture, à vélo, en train ou à pied. Les événements s’insèrent dans un parcours itinérant que le public peut choisir de suivre à vélo, accompagné par certains des écrivains invités.

Contact
contact@maisonjuliengracq.fr
02 41 19 73 55

Crédits visuels : Alice Hameau

Dernière modification le 18 septembre 2019