Aller au contenu

Maison Julien Gracq

La Loire ensemble : soirée exceptionnelle


18 h : Vernissage de l’exposition Julien Gracq avant la lettre

En 2018, un texte inconnu de Louis Poirier, alias Julien Gracq, a refait surface : Partnership. Du 6 juin au 8 juillet, il sera exposé pour la première fois au grand public. Après cette exposition, il sera conservé par la Bibliothèque municipale d’Angers.

D’autres rares documents d’archives seront exposés à cette occasion, avec le soutien de la Bibliothèque municipale de Nantes et de la Bibliothèque nationale de France.

Inauguration de la Bibliothèque remarquable
Bibliothèque de travail des résident.es, lieu de conservation d’une partie de la bibliothèque privée de Julien Gracq, la Bibliothèque remarquable est accessible à tous trois après-midis par semaine. L’exposition temporaire de manuscrits de Julien Gracq est l’occasion de l’inaugurer publiquement.

18 h 45 : Proclamation des lauréats 2020, futurs auteurs en résidence, par le Comité littéraire, artistique et scientifique

19 h : Rencontre avec Nathalie Man et Olivier Favier, en résidence

Nathalie Man est poète. Olivier Favier est écrivain et traducteur. Ils résident pendant deux mois à la Maison Julien Gracq, de mai à juin.
Pour cette soirée de Loire ensemble, ils liront des extraits de leurs oeuvres et présenteront leur travaux en cours, accompagnés par le musicien Olivier Messager.

20 h : Moment convivial et verre de l’amitié

Réservation conseillée, entrée libre dans la limite des places disponibles

Maison Julien Gracq
1, rue du Grenier à sel
Saint-Florent-le-Vieil
49410 Mauges-sue-Loire

Contact
contact@maisonjuliengracq.fr
02 41 19 73 55

Dernière modification le 14 juin 2019