Présentation saison automne 2018


La Maison Julien Gracq est ouverte aux visites jusqu’au 10 novembre : tous les mercredis, vendredis et samedis après-midi où déambuler entre les cartes, les livres, les gravures et les jardins.




Bienvenue

Il y a dix ans nous quittait Julien Gracq. Depuis 2017, la Maison qui porte son nom sur les bords de la Loire est animée par une nouvelle équipe qui a décidé de prendre à bras-le-corps l’héritage du grand écrivain français. C’est donc le thème du corps qui revient pour cette saison automne-hiver 2018-2019, non pas tous les corps de Gracq comme nous invitait à les célébrer l’édition 2015 des Rencontres Gracq mais tous nos corps à nous, nous qui sommes vivants, nous qui créons et faisons vivre l’art et la littérature de demain. Que Sapho chante Barbara ou qu’elle prenne la plume pour dire le blanc sous toutes ses couleurs, qu’Emmanuèle Jawad explore le corps androgyne de la frontière, que Laurence Pagès danse autour du corps brisé de Joë Bousquet, qu’Israel Ariño fasse surgir du noir la pesanteur d’un sein, c’est notre corps – et particulièrement notre corps féminin – qu’elles/ils interrogent en dessinant, en peignant, en dansant, en écrivant, en chantant, en photographiant. Nous vous invitons à venir les rencontrer pour transgresser les frontières entre les arts, entre les genres.

Emmanuel Ruben

Coup de projecteur

Venir et visiter

La Maison Julien Gracq est ouverte avec de nouveaux horaires étendus : 4 jours par semaines, du mercredi au samedi, (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook