Visiter la Maison cet été


Que vous veniez en marchant, en roulant, en lisant ou en pédalant, la Maison Julien Gracq vous accueille tout l’été et même au-delà :


  • chaque mercredi, vendredi et samedi
  • de 14 h 30 à 17 h 30 en visite libre
  • et en visite guidée, départs à 14 h 30 et 16 h.

La visite libre permet de muser entre l’îlot permanent de la Chambre des cartes, l’exposition temporaire Dans le sillage d’Élisée de Nelly Buret et la Bibliothèque remarquable.
Elle est à prix libre.

La visite guidée fait le tour du domaine, entre retour sur la vie et l’oeuvre de Julien Gracq, lien aux paysages, histoires des lieux et coulisse d’une maison de résidence.
Elle dure une heure et coûte 4 euros ou est gratuite pour les mineurs, les personnes en recherche d’emploi, les étudiants.

Pourquoi le sentiment s’est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul – le voyage sans idée de retour – ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s’apparente au maniement de la baguette du sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l’excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d’attache, à la clôture de la maison familière ?

Julien Gracq, Les eaux étroites
José Corti, 1976

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Coup de projecteur

La Maison Julien Gracq à Festi’malles

Inscrivez-vous aux ateliers du festival Festi’malles organisé par le Château de La Turmelière du 26 au 28 septembre (...)

Dans le sillage d’Élisée

Exposition temporaire par la plasticienne Nelly Buret, où elle explore la vie, les marches et les livres du géographe (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook