Adhérer à l’association

La Maison Julien Gracq est une association loi 1901.

Elle a pour mission la gestion du domaine légué à la ville de Saint-Florent-le-Vieil par l’écrivain Julien Gracq. Sa maison est devenue un lieu de résidence d’écritures ; le Grenier à sel, ouvert au public, met en scène livres, géographie et art contemporain.

En adhérant, vous soutenez l’association.

Vous pouvez également vous investir comme bénévole : en participant aux soirées et aux rencontres avec les résidents, en tenant des permanences pour l’ouverture de la Bibliothèque du Grenier à sel quelques heures par mois ou par semaine...
Appelez-nous ou venez nous voir pour en discuter autour d’un café (au 02 41 19 73 55 ou au 1 rue du Grenier à sel, à Saint-Florent-le-Vieil).

PDF - 518.3 ko

Pour adhérer, vous pouvez nous renvoyer complété le formulaire à télécharger ci-dessus et nous faire parvenir un chèque de 10 euros.

Et vous pourrez aussi venir lire – Julien Gracq, mais pas seulement – au bord de la Loire, en face de l’île Batailleuse...

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Coup de projecteur

La Maison Julien Gracq à Festi’malles

Inscrivez-vous aux ateliers du festival Festi’malles organisé par le Château de La Turmelière du 26 au 28 septembre (...)

Dans le sillage d’Élisée

Exposition temporaire par la plasticienne Nelly Buret, où elle explore la vie, les marches et les livres du géographe (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook