Adhérer à l’association

La Maison Julien Gracq est une association loi 1901.

Elle a pour mission la gestion du domaine légué à la ville de Saint-Florent-le-Vieil par l’écrivain Julien Gracq. Sa maison est devenue un lieu de résidence d’écritures ; le Grenier à sel, ouvert au public, met en scène livres, géographie et art contemporain.

En adhérant, vous soutenez l’association.

Vous pouvez également vous investir comme bénévole : en participant aux soirées et aux rencontres avec les résidents, en tenant des permanences pour l’ouverture de la Bibliothèque du Grenier à sel quelques heures par mois ou par semaine...
Appelez-nous ou venez nous voir pour en discuter autour d’un café (au 02 41 19 73 55 ou au 1 rue du Grenier à sel, à Saint-Florent-le-Vieil).

PDF - 518.3 ko

Pour adhérer, vous pouvez nous renvoyer complété le formulaire à télécharger ci-dessus et nous faire parvenir un chèque de 10 euros.

Et vous pourrez aussi venir lire – Julien Gracq, mais pas seulement – au bord de la Loire, en face de l’île Batailleuse...

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook