Colette à l’école buissonnière

Samedi 17 février 2018

Colette fut écrivaine de l’intime et femme de goût. Elle a laissé derrière elle des textes sensuels sur les moments de cuisine qu’elle vivait — à l’instar de George Sand.

Murièle Lacroix croisera la vie des deux auteures au rythme de leur amour commun pour le travail des saveurs et des senteurs. Elle est l’auteure des Carnets de cuisine de Colette et des Carnets de cuisine de George Sand.

Cette école buissonnière a lieu samedi 17 février à 16 h à la médiathèque de Saint-Florent-le-Vieil.
Il y aura des choses à entendre, ainsi qu’à goûter. Entrée gratuite.

L’école buissonnière

Des rendez-vous avec les classiques

La Maison Julien Gracq et le réseau des bibliothèques de Mauges-sur-Loire proposent d’oublier les bancs de l’école. De replonger dans les livres qu’on croit empoussiérés, trop vieux, trop loins – avec des complices, des auteurs et des autrices d’aujourd’hui, qui racontent ce qui fait encore frémir et rêver chez ces écrivains qu’ils et elles aiment.

Une école buissonnière le samedi après-midi, dans les différentes médiathèques de la commune nouvelle, dans le Grenier à sel de la Maison Julien Gracq, plusieurs fois dans l’année.

Pour plus d’informations : 02 41 19 73 55 – contact@maisonjuliengracq.fr

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook