Claude Colas, formes et contrastes


La forme d’une île
Claude Colas

Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais

à la Maison Julien Gracq

  • du 22 novembre au 9 février 2018

au Centre d’art de Montrelais

  • du 25 novembre au 17 décembre

"Un univers de formes inspiré tout autant par le réel que par ses projections rêvées ou fantasmatiques. Formes évidemment indissociables de leurs matérialités successives, comme la chose n’existe pas sans le mot." Claude Colas

Claude Colas, plasticien et ex-programmateur artistique au Centre d’art de Montrelais, propose un voyage au coeur des formes et des pictogrammes dans son exposition La forme d’une île.
L’artiste expose à la Maison Julien Gracq ses gravures, inspirées de la forme de l’île d’Aix et des tambours du peuple same. Il présente, en parallèle, au Centre d’art de Montrelais du 25 novembre au 17 décembre 2017, la suite de son exposition toujours fondée sur le travail des contrastes dans l’espace, sur le surgissement des formes et le jeu des lumières et des demi-teintes.

Le vernissage se déroulera le samedi 25 novembre dans les deux lieux cités, à 16h30 à la Maison Julien Gracq puis à 18h30 au Centre d’art de Montrelais.

Horaires

  • Mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 17h30 à la Maison Julien Gracq
  • Samedi et dimanche de 15h à 18h au Centre d’art de Montrelais

Entrée libre

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook