Les Cartes et l’Imaginaire

Les Terres du couchant, de Julien Gracq
Spatialité du récit, par Jean-Louis Tissier

Jean-Louis Tissier est professeur émérite de géographie à La Sorbonne, auteur, et spécialiste de Julien Gracq. Grand ami et collaborateur régulier de la Maison Julien Gracq, il a notamment mené les fameux Entretiens avec Julien Gracq, ouvrage publié aux éditions José Corti et Pléiade. De sa collaboration avec Hervé Tardy naît en 2017 l’ouvrage France, Un Voyage qui réunit les regards croisés de l’auteur et du photographe.

La date à retenir : samedi 1er juillet à 16 h 30 à la Maison Julien Gracq

Jean-Louis Tissier vient donc à notre rencontre le samedi 1er juillet à Saint Florent Le Vieil à 16h30 pour un exposé inédit sur l’œuvre posthume Les terres du couchant de Julien Gracq, parue en 2014 aux éditions José Corti.
A travers son regard de géographe, Jean-Louis Tissier nous parlera de la configuration spatiale que prend ce récit, caractéristique de la prose gracquienne. Dans cette conférence passionnante, Jean-Louis Tissier abordera deux aspects fondamentaux dans l’œuvre de Gracq : l’histoire, et la géographie, et nous présentera cette œuvre inédite.

Prix : 2 euros

Coup de projecteur

Jean-Gilles Badaire

Jean-Gilles Badaire, né en 1951, est l’un des peintres les plus représentatifs de la tradition du livre d’artiste. Il (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook