Sudhir Chandra

L’activité principale de Sudhir CHANDRA, historien, porte sur la nature de la conscience sociale indienne moderne telle qu’elle a vu le jour suite à l’intervention coloniale.
Actuellement Sudhir CHANDRA travaille sur l’interaction entre la religion, la culture et le nationalisme en s’intéressant aux membres des castes supérieures convertis au christianisme, et aux derniers jours de Gandhi.
En parallèle de ses enseignements à l’Université de Melbourne, à l’Université Aligarh, et à la Jamia Millia Islamia à New Delhi, Sudhir CHANDRA a été associé, en tant que professeur invité ou résident, à des institutions indiennes et internationales telles que l’Institut d’Études Avancées de Shimla, le Centre pour l’étude des sociétés en développement CSDS (New Delhi), le Nehru Memorial Museum & Library (New Delhi), le Centre des Sciences Sociales (Surat), l’Institut de l’Asie du Sud de l’Université d’Heidelberg, l’Université Cornell, l’Université de Chicago, le Bellagio Center, Tokyo University of Foreign Studies ou encore la Japan Society for the Promotion of Science.
Il est membre associé de l’IEA de Nantes depuis 2013.

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook