Poésie, épices et chocolat

samedi 4 mars de 15 h à 17 h
Maison Julien Gracq, 1 rue du grenier à sel, Saint Florent le Vieil
Ateliers pour enfants et adultes
en partenariat avec les chocolats Guisabel de Candé

Atelier poésie
rencontre avec Albane Gellé, invitée d’honneur, poète qui prendra le temps de lire et partager des textes de littérature et de saveur. Autour des livres, dans la Maison de Julien Gracq, elle accueillera grands et petits avant d’aller déguster des chocolats.

Atelier chocolat
La chocolaterie Guisabel, vous invite à venir découvrir quelques savoir-faire autour du chocolat. S’il y a des recettes qui sont jalousement gardées, il est des secrets qui méritent d’être partagés...

Plus d’informations :
02 41 19 73 55
contact@maisonjuliengracq.fr

"Ecrivain et Chocolatier, tous deux dans leur atelier, prennent en main une matière singulière venue de loin. Le langage et la fève de cacao ne demandent qu’à être transformés tout en reconnaissant leur origine et leur étymologie.

Ecrivain et chocolatier travaillent, extraient le meilleur, s’enthousiasment d’une amertume et d’un fondant, refont mainte et mainte fois afin d’offrir une saveur et un ton inoubliables.

Il s’agit toujours d’étonner, de réveiller une pensée ou un palais, d’inventer pour enrichir l’expérience humaine.

Entre la Maison Julien Gracq et la Chocolaterie Guisabel un lien se construit dont vous êtes les témoins et les acteurs. Nourritures chocolatées et littéraires sur un territoire près de la Loire vous sont présentées, inattendues et pétillantes."

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook