Journée du Patrimoine 2016 "Trouvant ta lettre ce midi en descendant de mon septième…"


Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2016, la Maison Julien Gracq ouvre ses portes le

dimanche 18 septembre de 11 h à 17 h.


Julien Gracq et Anna Karina, sur le tournage de Rendez-vous à Bray (André Delvaux, 1971.

Une exposition de lettres et de manuscrits de Julien Gracq sera présentée en partenariat avec la Bibliothèque municipale de Nantes.

Rendez-vous à 15 h dans la Bibliothèque remarquable


où aura lieu une présentation par Marion Chaigne et Cathie Barreau autour de l’exposition et des manuscrits de Julien Gracq.

Marion Chaigne est Conservatrice des bibliothèques et responsable du service Patrimoine à la Bibliothèque municipale de Nantes. Après des études à l’École des Chartes, elle a créé et dirigé le département de Conservation de la Bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris. Elle est aujourd’hui membre des associations Bibliopat et le Bouclier Bleu pour oeuvrer à la préservation des écrits.

Cathie Barreau dirige la Maison Julien Gracq depuis la création de son association en 2012. Écrivaine impliquée dans la vie littéraire, elle travaille auprès de nombreux professionnels de l’édition, de la culture et de l’animation pour développer les actions de la structure.

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

Coup de projecteur

La Maison Julien Gracq à Festi’malles

Inscrivez-vous aux ateliers du festival Festi’malles organisé par le Château de La Turmelière du 26 au 28 septembre (...)

Dans le sillage d’Élisée

Exposition temporaire par la plasticienne Nelly Buret, où elle explore la vie, les marches et les livres du géographe (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook