Vasantha Yogananthan, son parcours

Artiste, auteur et éditeur, Vasantha Yogananthan explore la photographie sous différentes coutures. Son travail est reconnu par des prix artistiques, des bourses et des expositions dans diverses structures (musées, bibliothèques, centres artistiques, etc.) et des publications à plusieurs reprises.

Co-fondateur des éditions Chose Commune, il y publie en 2009 le recueil photographique Piémanson, portrait de la dernière plage sauvage de France et de ses pèlerins. Cet ouvrage lui vaut de nombreuses nominations et la récompense de la Bourse du Talent #52 Paysage en 2012.

Lors de plusieurs voyages en l’espace de deux années, Vansantha Yogananthan réalise une série photographique intitulée Interludes, librement inspirée des écrits de Julien Gracq et notamment de son roman Presqu’île.

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook