Anthony Poiraudeau, son parcours

Spécialiste en art contemporain après des études en histoire de l’art, Anthony Poiraudeau a beaucoup travaillé sur les notions de lieu et de paysage. Successivement Julien Gracq, Pierre Michon et François Bon lui font découvrir la littérature, et surtout l’écriture, sous un nouveau jour. Encouragé par ses lectures, il crée en 2008 le blog Futiles et graves et découvre les perspectives d’écriture et de médiation qu’offrent les publications en ligne. Il collabore régulièrement sur le site remue.net et publie des articles pour la revue en ligne Standards & More.

En 2013 il publie son premier livre Projet El Pocero aux éditions Inculte qui retrace son expérience d’une ville fantôme espagnole. Impliqué dans des chantiers d’écriture et des publications semestrielles pour La Moitié du fourbi, il écrit actuellement son deuxième roman autour de Churchill, une petite ville située sur les bords de la baie d’Hudson.

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Coup de projecteur

Yves Picquet

Yves Picquet est un artiste-peintre, sérigraphe et plasticien français. Grâce à Françoise Nicol, une résidence et 2 (...)

Visites de la Maison

En entrée libre et en visite guidée, cet été, la Maison Julien Gracq est ouverte.

Journée du patrimoine 2017

À l’occasion des journées du patrimoine 2017, La Maison Julien Gracq est ouverte le dimanche 17 septembre de 10 (...)