Anthony Poiraudeau, son parcours

Spécialiste en art contemporain après des études en histoire de l’art, Anthony Poiraudeau a beaucoup travaillé sur les notions de lieu et de paysage. Successivement Julien Gracq, Pierre Michon et François Bon lui font découvrir la littérature, et surtout l’écriture, sous un nouveau jour. Encouragé par ses lectures, il crée en 2008 le blog Futiles et graves et découvre les perspectives d’écriture et de médiation qu’offrent les publications en ligne. Il collabore régulièrement sur le site remue.net et publie des articles pour la revue en ligne Standards & More.

En 2013 il publie son premier livre Projet El Pocero aux éditions Inculte qui retrace son expérience d’une ville fantôme espagnole. Impliqué dans des chantiers d’écriture et des publications semestrielles pour La Moitié du fourbi, il écrit actuellement son deuxième roman autour de Churchill, une petite ville située sur les bords de la baie d’Hudson.

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook