Anthony Poiraudeau, son parcours

Spécialiste en art contemporain après des études en histoire de l’art, Anthony Poiraudeau a beaucoup travaillé sur les notions de lieu et de paysage. Successivement Julien Gracq, Pierre Michon et François Bon lui font découvrir la littérature, et surtout l’écriture, sous un nouveau jour. Encouragé par ses lectures, il crée en 2008 le blog Futiles et graves et découvre les perspectives d’écriture et de médiation qu’offrent les publications en ligne. Il collabore régulièrement sur le site remue.net et publie des articles pour la revue en ligne Standards & More.

En 2013 il publie son premier livre Projet El Pocero aux éditions Inculte qui retrace son expérience d’une ville fantôme espagnole. Impliqué dans des chantiers d’écriture et des publications semestrielles pour La Moitié du fourbi, il écrit actuellement son deuxième roman autour de Churchill, une petite ville située sur les bords de la baie d’Hudson.

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook