Dominique Paquet, son parcours

La tête dans les cartes et les pieds sur la terre ferme, Dominique Paquet a parcouru bien des horizons - géographiques et artistiques. Dès son enfance au coeur de Bordeaux elle prend la plume en voyant les bateaux prendre la mer. Elle se lance alors dans une carrière théâtrale tout en entretenant un intérêt pour la psychologie, l’esthétique et la philosophie, disciplines pour lesquelles elle entreprend des études supérieures.

L’envie de partager son expérience et sa passion pour l’art de la scène l’encourage à devenir tour à tour enseignante, philosophe, auteure, comédienne, intervenante, co-fondatrice de la compagnie Coq Cig Gru, directrice artistique...

Ses oeuvres ont reçu plusieurs prix et bourses et lui ont ouvert les portes - ou les pages - du Dictionnaire Universel des Créatrices (Des Femmes, 2013).

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook