Dominique Paquet, son parcours

La tête dans les cartes et les pieds sur la terre ferme, Dominique Paquet a parcouru bien des horizons - géographiques et artistiques. Dès son enfance au coeur de Bordeaux elle prend la plume en voyant les bateaux prendre la mer. Elle se lance alors dans une carrière théâtrale tout en entretenant un intérêt pour la psychologie, l’esthétique et la philosophie, disciplines pour lesquelles elle entreprend des études supérieures.

L’envie de partager son expérience et sa passion pour l’art de la scène l’encourage à devenir tour à tour enseignante, philosophe, auteure, comédienne, intervenante, co-fondatrice de la compagnie Coq Cig Gru, directrice artistique...

Ses oeuvres ont reçu plusieurs prix et bourses et lui ont ouvert les portes - ou les pages - du Dictionnaire Universel des Créatrices (Des Femmes, 2013).

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook