Mécène et Loire

La Fondation d’entreprise Mécène et Loire est une initiative privée pour l’intérêt général. Elle a pour objectif de soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général, innovantes et porteuses d’image pour et sur le territoire du Maine-et-Loire, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement.

Le Comité de ses fondateurs réunit 28 représentants des entreprises membres fondateurs, 3 représentants des salariés des membres fondateurs et des personnalités qualifiées mettant au service de la Fondation leur expertise. [1]
Mécène et Loire a soutenu le projet de la Maison Julien Gracq, lui permettant ainsi de se développer et de valoriser la culture et la littérature en Maine-et-Loire. Avec ce partenariat, la Maison Julien Gracq a accueilli les entreprises de Mécène et Loire toute une journée dans la Bibliothèque Remarquable à l’occasion d’un séminaire en septembre 2015.

Notes

[1Source

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook