Mécène et Loire

La Fondation d’entreprise Mécène et Loire est une initiative privée pour l’intérêt général. Elle a pour objectif de soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général, innovantes et porteuses d’image pour et sur le territoire du Maine-et-Loire, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement.

Le Comité de ses fondateurs réunit 28 représentants des entreprises membres fondateurs, 3 représentants des salariés des membres fondateurs et des personnalités qualifiées mettant au service de la Fondation leur expertise. [1]
Mécène et Loire a soutenu le projet de la Maison Julien Gracq, lui permettant ainsi de se développer et de valoriser la culture et la littérature en Maine-et-Loire. Avec ce partenariat, la Maison Julien Gracq a accueilli les entreprises de Mécène et Loire toute une journée dans la Bibliothèque Remarquable à l’occasion d’un séminaire en septembre 2015.

Notes

[1Source

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook