Traversées 1995/2016, Thierry Le Saëc

En coopération avec le Centre d’Art de Montrelais, la Chambre des cartes de la Maison Julien Gracq accueille l’exposition de Thierry Le Saëc "Traversées 1995/2016" du 25 juin au 26 août.

Ouverture libre aux visites
Au Centre d’Art de Montrelais : du mercredi au dimanche, de 15 h à 18 h.
A la Maison Julien Gracq : les mercredis et vendredis, de 14 h à 17 h.

Animations estivales
Thierry Le Saëc revient cet été à la Maison Julien Gracq et au Centre d’Art de Montrelais pour parler de ses démarches et oeuvres artistiques et éditoriales :
Vendredi 29 juillet : 10 h 30 (Maison Julien Gracq) et 14 h 30 (Centre d’Art de Montrelais)
Vendredi 26 août : 10 h 30 (Maison Julien Gracq) et 14 h 30 (Centre d’Art de Montrelais)

L’artiste présente des oeuvres étroitement liées à la cartographie et à la géographie des paysages représentés dans la Chambre des Cartes et ailleurs. A ce titre, il met en lumière huit créations dédiées à la Maison Julien Gracq avec la mise en dessin des îles Batailleuse et Mocquart. Les visiteurs auront également le plaisir d’admirer le travail d’auteur et d’éditeur de Thierry le Saëc avec l’exposition de ses livres d’artistes réalisées autour de ses propres écrits ou d’écrivains choisis.

Thierry Le Saëc développe depuis maintenant plus de 20 ans un travail de plasticien, essentiellement autour de la peinture, du dessin, et de la gravure, ce qui ne l’empêche pas d’explorer nouveaux matériaux et nouvelles techniques. « Au fil des œuvres de Thierry Le Saëc, une même quête de silence, de retrait au cœur de cette matérialité, vers presque rien - ou rien. Non pas rien. Tout dans rien. Une esthétique de la présence. » (Maurice Benhamou, Critique).

juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019

Coup de projecteur

Le festival Les Préférences

Après dix années d’existences, les Rencontres Gracq reviennent du 25 au 29 septembre 2019 sous la forme d’un festival (...)

Julien Gracq avant la lettre

Du 6 juin au 8 juillet. Exposition du manuscrit signé Louis Poirier.

Quelques arbres en chemin, Sylvie Danto

Exposition visible du 26 juin au 7 septembre 2019. Entrée libre et gratuite du mercredi au samedi, matin et (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook