Christos Chryssopoulos en Pays de la Loire

Rencontre, lecture, vernissage
vendredi 3 juin à 19 h, grenier à sel à Saint Florent le Vieil

Depuis 2013, le collectif Lettres sur Loire et d’ailleurs s’est donné pour mission d’inviter un écrivain étranger dont l’œuvre est peu connue en France et qui s’inscrit dans un engagement, une réflexion et une générosité pour notre monde.
Antjie Krog en 2013, et James Noël en 2015 puis Christos Chryssopoulos en 2016 parcourent la Région Pays de la Loire, portent la littérature, dialoguent avec les lecteurs, cheminent dans nos paysages.

Christos Chryssopoulos écrit un texte et le confie au collectif pour une publication.
Il est accueilli à la Maison Julien Gracq en partenariat avec le réseau Lettres sur Loire et d’Ailleurs du :
- 21 mai au 25 mai
et du
- 3 au 6 juin 2016

Né à Athènes en 1968, Christos Chryssopoulos est l’un des écrivains les plus prolifiques et les plus originaux de sa génération. Romancier, essayiste et traducteur, il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, traduits en cinq langues et publie régulièrement des articles de critique et de théorie littéraire dans la presse. Depuis 2011, il écrit, porté par l’urgence de dire ce qu’il advient d’Athènes et de la Grèce à l’heure de la crise, de témoigner de la déliquescence de tout un système politique, social et économique, de partager la réalité de son pays. Un témoin hors pair et littéraire d’une époque en déroute.

Lors de sa présence, une soirée littérature grecque contemporaine est programmée à la Maison Julien Gracq le 3 juin 2016 à 19 h, suivi du vernissage de l’exposition Disjunction Athens 2014.

Un article à découvrir à propos de Christos Chryssopoulos sur le site de la région Pays de la Loire.

Coup de projecteur

La Bibliothèque remarquable vous ouvre ses portes !

La Bibliothèque remarquable est un lieu propice à la lecture, aux découvertes, aux rencontres, aux rêveries et à la (...)

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook