Une jeunesse de Blaise Pascal

Le nouveau livre de Marc Pautrel, Une jeunesse de Blaise Pascal va paraître au mois de Janvier 2016 chez Gallimard dans la collection L’infini.

« Il regarde la grande roue tourner et donner un sens à l’eau, il a la bizarre sensation qu’il est lui-même devenu à la fois la roue et l’eau, comme le fruit d’une inéluctable union, il est en même temps l’artisan et l’outil. Parce que ses questions sont immenses et que toujours il voudra découvrir le lieu où vont se cacher les morts, ses découvertes elles aussi sont devenues immenses. »

Source

La Maison d’édition :

Les Éditions Gallimard ont été créées en 1911 par Gaston Gallimard, André Gide et Jean Schlumberger, dans le prolongement de La Nouvelle Revue française (1909). Avec un catalogue de quelque 30000 titres, 9000 auteurs et 240 collections de littérature et d’essais, Gallimard est aujourd’hui le premier éditeur français indépendant. De cette maison est né un groupe qui, depuis les années 1950, n’a cessé d’accueillir de nouvelles enseignes d’édition, de librairie et de diffusion.
Antoine Gallimard, petit-fils du fondateur, est aujourd’hui à la tête d’un groupe (Madrigall), composé d’une quinzaine de maisons d’édition, de 9 librairies et de filiales de diffusion et de distribution. Il forme le troisième groupe éditorial français, depuis le rachat de l’ensemble Flammarion en 2012.

Source

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook