Eram

L’entreprise de Saint-Pierre-Montlimart Eram est accueillie à la Maison Julien Gracq le 7 juillet 2015 pour un séminaire d’une journée.

Créée par Albert-René Biotteau en 1932, la marque Eram est incontournable sur le marché de prêt-à-porter. L’entreprise s’est considérablement développée depuis, jusqu’à devenir un groupe aux activités diversifiées : distribution, production, export, développement et acquisition d’autres enseignes (Bocage, Tati, création de GEMO). La direction est toujours assurée par des membres de la famille Biotteau.

Une journée de formation et d’échange entre les représentants de Eram et 2 écrivains : Anthony Poireaudau et Cathie Barreau à partir du livre La forme d’une Ville de Julien Gracq permettra de réfléchir sur l’organisation d’un centre-ville, sur les déambulations des chalands et les stratégies commerciales à y développer.

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook