Eram

L’entreprise de Saint-Pierre-Montlimart Eram est accueillie à la Maison Julien Gracq le 7 juillet 2015 pour un séminaire d’une journée.

Créée par Albert-René Biotteau en 1932, la marque Eram est incontournable sur le marché de prêt-à-porter. L’entreprise s’est considérablement développée depuis, jusqu’à devenir un groupe aux activités diversifiées : distribution, production, export, développement et acquisition d’autres enseignes (Bocage, Tati, création de GEMO). La direction est toujours assurée par des membres de la famille Biotteau.

Une journée de formation et d’échange entre les représentants de Eram et 2 écrivains : Anthony Poireaudau et Cathie Barreau à partir du livre La forme d’une Ville de Julien Gracq permettra de réfléchir sur l’organisation d’un centre-ville, sur les déambulations des chalands et les stratégies commerciales à y développer.

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook