Being Beauteous en lisant, en photographiant résidence, exposition, rencontre exceptionnelle

organisé grâce au Musée de La Roche sur Yon

samedi 6 juin à 18 h 30


Quatre photographes, Anne-Lise Broyer, Nicolas Comment, Amaury da Cunha, Marie Maurel de Maillé, sont en résidence du 1er au 7 juin.
Engager le dialogue avec des écrivains (Hélène Giannecchini, Yannick Haenel, André S. Labarthe), préparer l’exposition qui se tiendra à l’Abbaye en septembre et octobre, discuter avec les enseignants, telles sont leurs perspectives.
Parce que " la photographie est bien une discipline médiane : à la croisée de chemins. Quelque part entre la littérature et les arts plastiques " disent-ils. Et encore : " Renouer avec l’attention, tenter d’acquérir une certaine acuité c’est rendre à nouveau possible un acte de liaison et de partage. "

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE samedi 6 juin - 18 h 30

EXPOSITION À L’ABBAYE DE SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
du 2 octobre au 15 novembre 2015

  • organisée par le Musée municipal de La Roche sur Yon

En partenariat avec le Musée de La Roche sur Yon, Le Château d’eau à Toulouse, la ville de Guéret et la ville de Saint-Florent-le-Vieil.

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

Coup de projecteur

Respirations

Du 31 août au 10 novembre Patricia Cartereau expose ses oeuvres à la Maison Julien Gracq.

Danièle Sallenave au pays natal

Mercredi 26 septembre à 18 h, entrée libre L’académicienne Danièle Sallenave est revenue en Anjou dans son dernier (...)

Les rendez-vous futurs

En septembre, une belle série de rendez-vous à la Maison Julien Gracq : rencontre avec les résidentes, Journées du (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook