Biographie

Née en 1959, deux enfants. Licence de lettres, maîtrise de droit international. Journaliste indépendante de 1984 à 1996 : Algérie, Liban, Soudan, Rwanda. Ecrivain.

"De mon travail comme reporter indépendant à celui d’écrivain, la maître mot n’a pas changé, trouver une langue capable d’évoquer le réel, tout en se rendant accessible à l’autre qui n’a pas arpenté le pays dont je parle ou participé à la longue élaboration du texte que j’écris. Cette conversation entamée avec l’autre est ce qui me permet parfois d’accéder à ces phrases nées sous mes doigts et qui pourtant me restent longtemps étrangères. C’est cet espace de langue non préconçu que je recherche (et savoure) en tant que lectrice mais aussi quand je dirige un atelier d’écriture. Voir émerger de la langue. Une marge vierge à l’intérieur de laquelle de la langue peut se produire et non pas des formes par avance conformes au déjà lu. Les ateliers d’écriture comme les rencontres publiques sont pour moi un accès supplémentaire à ces marges."

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook