Being Beauteous
en lisant, en photographiant
résidence, exposition, rencontre exceptionnelle

organisé grâce au Musée de La Roche sur Yon

samedi 6 juin à 18 h 30


Quatre photographes, Anne-Lise Broyer, Nicolas Comment, Amaury da Cunha, Marie Maurel de Maillé, sont en résidence du 1er au 7 juin.
Engager le dialogue avec des écrivains (Hélène Giannecchini, Yannick Haenel, André S. Labarthe), préparer l’exposition qui se tiendra à l’Abbaye en septembre et octobre, discuter avec les enseignants, telles sont leurs perspectives.
Parce que " la photographie est bien une discipline médiane : à la croisée de chemins. Quelque part entre la littérature et les arts plastiques " disent-ils. Et encore : " Renouer avec l’attention, tenter d’acquérir une certaine acuité c’est rendre à nouveau possible un acte de liaison et de partage. "

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE samedi 6 juin - 18 h 30

EXPOSITION À L’ABBAYE DE SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
du 2 octobre au 15 novembre 2015

  • organisée par le Musée municipal de La Roche sur Yon

En partenariat avec le Musée de La Roche sur Yon, Le Château d’eau à Toulouse, la ville de Guéret et la ville de Saint-Florent-le-Vieil.

Coup de projecteur

Anatole Danto

Chercheur en éco-anthropologie des espaces littoraux et fluviaux, diplômé en ethnologie de l’École Pratique des Hautes (...)

Fabienne Yvert

Fabienne Yvert est auteure, plasticienne, typographe et éditrice. Après une formation aux Beaux-Arts et une (...)

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard écrit des livres sur la route, et prend des photos. C’est le site Diafragm qui lui sert de carnet (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook