janvier 2015


Résidences

Emmanuel Ruben quitte la Maison le 15 janvier après y avoir passé 2 mois.

3 artistes sont attendus :
Dominique Forma, cinéaste et écrivain, du 19 janvier au 30 janvier 2015 puis du 6 au 12 avril 2015 ;
Pierre-Alexandre Remy, sculpteur, présent du 19 janvier au 8 février 2014 ;
Fabienne Swiatly, qui entame du 19 janvier au 3 février une série de séjours à la Maison Julien Gracq, dans le cadre du projet Bienvenue dans les Mauges.

Bienvenue dans les Mauges

A l’initiative des réseaux de bibliothèques des communautés de communes du pays des Mauges et en partenariat avec Scènes de pays dans les Mauges, le château de la Turmelière à Liré et la Maison Julien Gracq, le projet Bienvenue dans les Mauges s’est construit autour de la notion d’accueil, dans les bibliothèque en particulier, et dans le pays des Mauges en général.
Fabienne Swiatly est invitée à découvrir différents lieux, à collecter des matériau et témoignages pour nourrir l’écriture d’une pièce de théâtre sur ce thème.
Elle sera pour cela en résidence deux semaines par mois à la Maison Julien Gracq et sera accompagnée à travers les différentes communautés de communes.

Dominique Forma

Invité par le festival Mauves en noir et par la Maison Julien Gracq, la première période de séjour de Dominique Forma sera dédié à la préparation de la projection de son film La Loi des Armes et des rencontres avec les spectateurs. Puis un deuxième séjour correspond à sa présence lors du festival Mauves en noir.

Pierre-Alexandre Remy

Sculpteur in situ de materiau industriel, Pierre-Alexandre Remy logera à la Maison Julien Gracq pendant sa résidence au Centre d’art de Montrelais.

Coup de projecteur

Jean-Gilles Badaire

Jean-Gilles Badaire, né en 1951, est l’un des peintres les plus représentatifs de la tradition du livre d’artiste. Il (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook