Pierre-Alexandre Remy

Pierre-Alexandre Remy est en résidence du 19 janvier au 8 février 2014. Cette résidence est organisée en collaboration avec le Centre d’art de Montrelais.

Sculpteur proche de l’école de la sculpture britannique, il travaille avec des matériau industriel, le caoutchouc, la céramique et l’acier, dans une démarche in situ.
Visitez son site internet

Centre d’Art de Montrelais
19, rue de l’Abbaye
44370 Montrelais

Le Centre d’art de Montrelais et la Maison...

Le Centre d’art de Montrelais et la Maison Julien Gracq œuvrent tous les deux dans le domaine de la Culture, des arts, des arts plastiques et de la littérature. Ces deux structures sont soucieuses de l’importance d’établir et de favoriser les échanges entre créateurs, qu’ils travaillent sur la langue ou sur d’autres formes d’art visuel, et entre leurs publics habituels respectifs.

Après Béatrice Dacher en début d’année 2014, le partenariat se poursuit avec l’accueil de Pierre-Alexandre Remy à la Maison Julien Gracq pendant sa résidence au centre d’art de Montrelais.

Pierre-Alexandre Remy crée in situ des sculptures à partir de matériau industriels tels que la céramique, l’acier ou le caoutchouc.
Inspiré par les lieux, il aime travailler avec des entreprises locales dont il se sert des matériau pour mieux s’ancrer dans un espace, en l’occurrence, une entreprise de fourniture de solutions en électronique professionnelle dans le cadre de cette résidence.

On peut voir ses sculptures au Domaine de Kerguéhennec à Bignan dans le Morbihan, à Aix en Provence ou encore à Amilly dans le Loiret.

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

Coup de projecteur

Résidences

L’appel à candidature pour résider à la Maison Julien Gracq en 2019 / 2020 est ouvert jusqu’au 15 avril 2019. Comment (...)

En 2019, les Préférences

Après dix années d’existences, les Rencontres Gracq muent en un festival de littérature et géographie, Les (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook