La loi des armes

L’association Mauves en Noir et la Maison Julien Gracq œuvrent tous les deux dans le domaine de la culture et de la littérature. Ces deux structures sont soucieuses de l’importance d’établir et de favoriser les échanges entre écrivains dans tous les genres concernés par la littérature, et entre leurs publics habituels respectifs.

Après Pascal Dessaint en 2014, c’est Dominique Forma qui est invité en 2015.
Ecrivain et cinéaste, il sera en résidence à la Maison Julien Gracq à Saint Florent le Viel en 2 périodes :

- du 19 janvier au 30 janvier 2015, semaines durant lesquelles il organise la projection de son film La Loi des Armes et des rencontres avec les spectateurs. Il raconte sa vie de cinéaste américain sur la côte ouest des Etats-Unis. Mais aussi le lien entre cinéma et littérature qu’il établit, puisqu’il est l’auteur de 6 romans, dont le dernier Hollywood zéro est publié aux éditions Rivages.

- du 6 au 12 avril 2015, semaine de projections du film en pays des Mauges, et du Festival Mauves en Noir dont il est l’invité résident.

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Coup de projecteur

Ville d’Angers : résidence d’écriture

Date limite le 26 février. La ville d’Angers propose une résidence d’écriture rémunérée du mardi 2 octobre au vendredi 30 (...)

Une exception à la règle

La Maison Julien Gracq sera exceptionnellement fermée le samedi 20 janvier. Elle reste ouverte toutes les autres (...)

Claude Colas, formes et contrastes

La forme d’une île Claude Colas Exposition en partenariat avec le Centre d’art de Montrelais à la Maison Julien Gracq (...)

SE TENIR AU COURANT

S'inscrire à notre infolettre

Suivre notre page Facebook